Déclaration de confidentialité de commercialsolutions.ford.ca

1. Déclaration générale

Nous respectons la confidentialité des renseignements vous concernant et nous engageons à la protéger. Cette déclaration de confidentialité explique nos politiques et nos pratiques concernant les renseignements des clients en ligne. Par cette divulgation, nous comptons vous assurer un certain niveau de sécurité et de confiance dans nos méthodes de collecte, d’utilisation et de protection des renseignements personnels et autres que nous recueillons ou que vous nous communiquez par l’entremise de ce site Web, ainsi que dans les moyens qui vous sont offerts pour nous transmettre vos questions ou vos préoccupations. Nous espérons sincèrement qu’en expliquant nos méthodes de traitement des données, nous établirons avec vous une relation de confiance durable. En utilisant ce site, vous acceptez les modalités de la présente déclaration de confidentialité.

La présente déclaration de confidentialité s’applique au site Web de commercialsolutions.ford.ca et à son adresse URL personnalisée telematics.ford.ca, laquelle est la propriété de Ford Commercial Solutions, qui est une unité opérationnelle du plan de mobilité intelligente Ford (société à responsabilité limitée), laquelle est une filiale en propriété exclusive de Ford Motor Company (ci-après appelées collectivement « nous » et « notre »). La présente déclaration de confidentialité régit la collecte de données par le site Web et leur utilisation par le plan de mobilité intelligente Ford. 

2. Renseignements concernant notre site Web et nos pratiques générales de collecte de données

L’objectif commercial de ce site Web est de vous fournir des renseignements relatifs aux produits et services des Ford Commercial Solutions.

Pour plus de commodité, certaines fonctions du site Web sont accessibles à partir d’appareils mobiles connectés à Internet pour offrir une expérience en ligne optimale. L’objectif est de fournir des pages optimisées pour la grandeur des écrans et le système d’exploitation. Sur certains appareils, ces fonctions peuvent cependant être limitées.

Information sur le suivi en ligne

Lorsque vous visitez ce site, des prestataires de services statistiques peuvent recueillir des données sur vos activités en ligne et sur différents sites Web au fil du temps.

Comme aucun consensus n’a été établi relativement à l’interprétation des signaux DNT (« Do Not Track ») autres que les témoins, la Ford Motor Company ne tient actuellement pas compte des signaux DNT non définis sur ce site. 

La plupart des navigateurs peuvent être configurés de manière à ne pas accepter les témoins. Cependant, cela peut vous empêcher d’accéder à certaines fonctions ou à certains services sur nos sites.

Pour de plus amples renseignements, consultez les sections 5 et 7.

3. Coordonnées commerciales que vous nous fournissez

Certaines sections de ce site Web peuvent être parcourues sans ouvrir de session et sans fournir de renseignements nominatifs (p. ex., votre nom) ni de coordonnées commerciales (p. ex., nom et adresse de l’entreprise, adresse électronique et numéro de téléphone de l’entreprise), ci-après appelées collectivement « les coordonnées commerciales ».

Le site Web vous permet de faire la demande de renseignements supplémentaires. Pour ce faire, nous avons besoin d’un nom et du nom, de l’adresse électronique et du numéro de téléphone de l’entreprise.

L’objectif principal de notre collecte de coordonnées commerciales lorsque vous consultez le site commercialsolutions.ford.ca est de vous offrir les services et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour profiter d’une expérience personnalisée et significative pendant que vous utilisez les fonctions du site.

4. Utilisation des coordonnées commerciales que nous recueillons

Les coordonnées commerciales recueillies sur le site commercialsolutions.ford.ca peuvent être utilisées pour :

  • remplir une demande d’utilisateur du site Web (p. ex., recevoir un appel de notre part relatif aux produits et aux services); 
  • rĂ©pondre Ă  des commentaires ou Ă  des demandes de renseignements;
  • rendre l’expĂ©rience des utilisateurs plus conviviale;
  • communiquer avec vous au besoin au cours du traitement ou de l’expĂ©dition d’une commande de produits ou de services;
  • respecter certaines obligations juridiques. 
5. Autres renseignements (coordonnées non commerciales) que nous recueillons auprès des visiteurs du site Web

Le site commercialsolutions.ford.ca recueille des « coordonnées non commerciales » auprès des visiteurs du site Web. Cela signifie que nous n’effectuons pas le suivi de ces données à titre individuel de manière à identifier le visiteur du site. Ces renseignements comprennent notamment le suivi des pages du site qui sont consultées ou le temps passé sur notre site.

Si vous visitez notre site à l’aide d’un appareil mobile, nous recueillons des coordonnées non commerciales supplémentaires, notamment le type ou le modèle d’appareil mobile utilisé pour consulter le site ainsi que le fournisseur de services et le système d’exploitation de l’appareil. 

L’objectif principal de la collecte de coordonnées non commerciales auprès des visiteurs est de prendre des mesures qui nous permettent d’améliorer la fonctionnalité du site Web.

Nous pouvons utiliser des témoins volatils ou persistants, des journaux de session, des annonces éclair, des pixels-espions, des GIF, des balises pixels, des bandeaux publicitaires ou des liens et des outils d’analyse du suivi des clics de tierces parties (comme Adobe; cette entreprise pourrait également utiliser de tels outils) afin de recueillir des données globales ou des renseignements non nominatifs sur les visiteurs du site. La section 7 ci-dessous – Méthodes de collecte de renseignements – donne une explication des méthodes de collecte de renseignements et de leur mode de fonctionnement.

6. Utilisation des coordonnées non commerciales que nous recueillons

Les coordonnées non commerciales recueillies sur le site commercialsolutions.ford.ca peuvent être utilisées pour :

  • compiler des donnĂ©es globales et des statistiques pour faciliter la conception du site Web et dĂ©terminer quelles sont les fonctions les plus populaires;
  • mesurer l’achalandage du site pour nous permettre de le mettre Ă  jour et ainsi mieux rĂ©pondre aux dĂ©sirs et aux besoins des utilisateurs;
  • rendre l’expĂ©rience des utilisateurs plus conviviale.

Le site commercialsolutions.ford.ca utilise des coordonnées non commerciales dans le but de réaliser une analyse sur l’expérience des utilisateurs pendant qu’ils consultent le site Web. Cette analyse :

  • est menĂ©e Ă  un niveau global;
  • peut faire appel Ă  un tiers agissant en notre nom;
  • peut combiner des donnĂ©es recueillies par des tiers sur d’autres sites Web et applications par l’entremise de divers appareils;
  • est effectuĂ©e afin d’amĂ©liorer notre site Web et l’expĂ©rience de l’utilisateur;
  • peut inclure l’utilisation de tĂ©moins temporaires ou permanents pour suivre le dĂ©placement de l’utilisateur sur ce site et sur d’autres sites Web de la Ford Motor Company, ou encore pour faire le suivi d’évĂ©nements dans ce site et d’autres sites de la Ford Motor Company. 
7. MĂ©thodes de collecte de renseignements

Un témoin est un petit fichier texte qui nous aide de plusieurs façons à rendre votre visite sur notre site Web encore plus agréable et utile. Par exemple, les témoins vous évitent d’avoir à vous reconnecter chaque fois que vous revenez à l’un de nos sites Web. Ils nous permettent également d’adapter un site ou une annonce en fonction de vos intérêts et préférences. Il existe deux types de témoins.

Un témoin temporaire n’est stocké que sur la mémoire vive de votre ordinateur et ne dure que le temps de votre session de navigation. Lorsque vous fermez toutes les fenêtres de votre navigateur ou que vous éteignez votre ordinateur, le témoin temporaire disparaît pour toujours. 

Un témoin permanent est stocké dans le disque dur de votre ordinateur jusqu’à une date choisie, qui peut être demain, la semaine prochaine ou même dans dix ans. Les témoins permanents demeurent dans votre ordinateur a) jusqu’à ce qu’ils expirent, b) jusqu’à ce qu’ils soient remplacés par des témoins plus récents, ou c) jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement. La plupart des navigateurs peuvent être configurés de manière à ne pas accepter les témoins; toutefois, cette fonction peut vous empêcher d’avoir accès à certaines fonctions ou caractéristiques du site.

Ce site peut utiliser des outils d’analyse du suivi des clics de tierces parties (comme Adobe) pour obtenir des statistiques sur les clics publicitaires. Ces tiers peuvent recueillir des renseignements sur votre utilisation du site, d’autres sites et d’applications mobiles, et ce, par l’entremise de divers appareils au fil du temps.

Le site commercialsolutions.ford.ca peut utiliser des annonces éclair, des pixels-espions, des GIF et des balises pixels, qui sont des outils de test du site nous permettant de déterminer, par exemple, si une page a été consultée et, dans l’affirmative, combien de fois. Les courriels ou les bulletins électroniques que nous envoyons peuvent utiliser des outils (comme les balises pixels ou les pixels-espions) pour recueillir des renseignements et des mesures sur les courriels afin d’améliorer l’expérience du lecteur, comme le nombre de courriels qui sont ouverts, s’ils sont imprimés ou transférés, le type d’appareil (comme un cellulaire ou un ordinateur personnel) à partir duquel ils ont été ouverts, ainsi que la ville et la province associées à l’adresse IP applicable. En général, toute image électronique figurant sur une page Web (y compris un bandeau publicitaire) peut servir de pixel-espion.

Ce site Web peut générer un « journal de session » lorsque vous le visitez. Nous utilisons les journaux de session pour nous aider à déterminer la façon dont les personnes naviguent sur notre site. De cette façon, nous pouvons structurer nos pages de sorte que les renseignements les plus fréquemment consultés soient plus faciles à trouver. En suivant les visites sur une page, nous pouvons également déterminer si les renseignements que nous offrons sont utilisés. La seule donnée recueillie est l’adresse de protocole Internet (IP), qui nous indique d’où vous venez, le site Web qui vous a référé, les pages que vous avez visitées, ainsi que la date et l’heure de ces visites.

Il se peut également que vous soyez redirigé vers le site commercialsolutions.ford.ca par des bandeaux publicitaires ou d’autres liens. Les bandeaux publicitaires et les liens installés par le site commercialsolutions.ford.ca utilisent des témoins ou des pixels-espions qui nous transmettent des données nous permettant d’évaluer l’efficacité des publicités ou des liens. Ils ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier l’utilisateur.  

8. Communication de vos renseignements

Le site commercialsolutions.ford.ca ne communique pas, ne vend pas et ne loue pas vos coordonnées commerciales à des tiers pour leurs fins personnelles sans votre consentement.

Les coordonnées commerciales que vous nous fournissez lors d’une demande de produit ou de service par l’intermédiaire du site peuvent être regroupées et stockées dans une ou plusieurs bases de données de l’entreprise et être utilisées dans le but de vous transmettre de l’information en lien avec la fourniture de produits ou de services.  

Nous pouvons communiquer vos coordonnées commerciales à des fournisseurs, à des entrepreneurs ou à des partenaires dans le cours normal des activités de l’entreprise. Les fournisseurs, entrepreneurs et partenaires du site commercialsolutions.ford.ca qui ont accès à vos coordonnées commerciales relatives à la prestation de services pour le site commercialsolutions.ford.ca sont tenus de préserver la confidentialité de ces renseignements et n’ont pas le droit de les utiliser à d’autres fins que celles d’exécuter les services qu’ils fournissent pour le site commercialsolutions.ford.ca.

Les résultats de l’analyse statistique du site commercialsolutions.ford.ca, lesquels ne comprennent pas de coordonnées commerciales, peuvent être communiqués à d’autres sites Web ou sociétés affiliées de la Ford Motor Company.

Le site commercialsolutions.ford.ca divulguera vos coordonnées commerciales sans préavis dans les cas suivants : 1) si nous sommes convaincus de bonne foi qu’une telle mesure est nécessaire pour : a) nous conformer aux dispositions de la loi ou respecter une voie de droit imposée à la Ford Motor Company, à ses sociétés affiliées ou au site; b) protéger et défendre les droits ou la propriété de la Ford Motor Company, de ses sociétés affiliées et de ce site; et c) agir dans des situations d’urgence pour protéger la sécurité personnelle du personnel de la Ford Motor Company ou de ses sociétés affiliées, des utilisateurs de ses sites Web ou du public, ou 2) dans les cas où la loi l’exige.

9. Accès à vos renseignements et contrôle de leur utilisation

Pour modifier ou mettre à jour vos coordonnées commerciales, communiquez avec nous au 833 327‑3673, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h (HE), afin que nous traitions votre demande. L’équipe de commercialsolutions.ford.ca déploiera des efforts raisonnables pour corriger toute inexactitude dans vos renseignements.

La portée de l’accès offert pour cette demande s’applique aux renseignements stockés dans la base de données qui contient les données pour le site commercialsolutions.ford.ca.

10. Sécurité de vos renseignements

Nous accordons la plus haute importance à la protection des renseignements personnels des utilisateurs qui visitent notre site. Bien qu’aucun système ou site Web ni aucune application ne soit entièrement sécuritaire, nous utilisons des systèmes, des politiques et des procédures qui permettent de protéger raisonnablement les renseignements de toute perte, de tout mauvais usage et de toute altération.

Les fournisseurs, les entrepreneurs ou les partenaires du site commercialsolutions.ford.ca qui ont accès à vos renseignements nominatifs relativement à la prestation de services pour le site commercialsolutions.ford.ca sont tenus de préserver la confidentialité de ces renseignements.

Ils ne sont pas autorisés à les utiliser à d’autres fins que pour exécuter les services fournis pour le site commercialsolutions.ford.ca.

11. Traitement des données personnelles

En visitant ce site et en nous fournissant vos coordonnées commerciales, vous comprenez et vous acceptez la collecte, l’utilisation, le traitement, le transfert et la divulgation de vos coordonnées commerciales et non commerciales à l’échelle mondiale (y compris aux États-Unis) conformément à la présente déclaration de confidentialité. Par conséquent, en visitant ce site et en fournissant ces renseignements, vous consentez à leur transfert transfrontalier, ainsi qu’à leur utilisation, à leur traitement et à leur divulgation à l’échelle mondiale. Votre consentement sera réputé inclure votre permission de transférer ces renseignements, nominatifs ou non, à des destinations où les mesures de protection de la confidentialité sont différentes de celles en vigueur dans votre pays.

12. Liens vers d’autres sites

Le site Web commercialsolutions.ford.ca fournit des liens vers d’autres sites Web. Nous vous encourageons à consulter les déclarations de confidentialité de tous les sites que vous visitez, y compris de ceux que l’on vous recommande, afin de comprendre de quelle façon ils recueillent, utilisent et communiquent vos renseignements. Le site commercialsolutions.ford.ca n’assume aucune responsabilité quant aux déclarations de confidentialité, au contenu et aux pratiques de gestion des données d’autres sites Web. 

13. Protection de la vie privée des enfants

Le site commercialsolutions.ford.ca n’est pas conçu pour recueillir intentionnellement des renseignements nominatifs auprès d’enfants âgés de moins de 13 ans.

Si un enfant nous a fourni des renseignements nominatifs, son parent ou son tuteur peut communiquer avec nous par téléphone ou par la poste (voir la section 14) s’il souhaite que ces renseignements soient supprimés de nos fichiers. Nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer les renseignements de l’enfant de la base de données du site commercialsolutions.ford.ca.

14. Communiquer avec nous

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant la présente déclaration de confidentialité en ligne pour le site commercialsolutions.ford.ca, les pratiques en matière de protection de la vie privée du site commercialsolutions.ford.ca, ou si vous avez des questions concernant le contenu de ce site Web, veuillez communiquer avec nous au 833 327‑3673.

L’équipe du site commercialsolutions.ford.ca s’engage à travailler de concert avec les consommateurs pour arriver à une résolution équitable et rapide de toute plainte ou de tout différend relatif à la confidentialité ou au traitement des renseignements personnels les concernant. L’équipe du site commercialsolutions.ford.ca se fera un plaisir de répondre à vos questions et à vos commentaires.

15. Date d’entrée en vigueur de la présente déclaration de confidentialité et des modifications :

À l’occasion, nous pouvons mettre à jour la déclaration de confidentialité du site Web commercialsolutions.ford.ca afin de refléter toute modification apportée au site Web ou à nos pratiques en matière de protection de la vie privée. Si nous apportons des mises à jour à la présente déclaration, la nouvelle version sera affichée sur le site dix (10) jours avant l’entrée en vigueur des modifications.

La date d’entrée en vigueur de la présente déclaration de confidentialité est le [X] 2018.

commercialsolutions.ford.ca Privacy Statement

1.  General Statement:

We respect your privacy and are committed to protecting it.  This privacy statement explains our policies and practices regarding online customer information.  It is through this disclosure that we intend to provide you with a level of comfort and confidence in how we collect, use, and safeguard personal and other information we collect or that you provide through this website, and how you can contact us if you have any questions or concerns.  It is our sincere hope that by explaining our data handling practices we will develop a trusting and long-lasting relationship with you.  By using the site, you agree to the terms of this privacy statement.  

This Privacy Statement applies to the commercialsolutions.ford.ca website and its vanity URL telematics.ford.ca which is owned by Ford Commercial Solutions, which is a business unit of Ford Smart Mobility LLC which is a wholly-owned subsidiary of Ford Motor Company (collectively referenced herein as “we”, “us”, “our”) and this privacy statement governs data collection by the website and usage by Ford Smart Mobility LLC.. 

2.  Information About Our Website and General Data Collection Practices:

The business purpose of this website is to provide you information on Ford commercial Solutions products and services.  

For added convenience, a select set of site features are accessible from web-enabled mobile devices as a mobile-optimized web experience.  The intent is to provide screens that are optimized for the size of screen and operating system.  On some devices these site features may be limited in functionality.  

Online Tracking Information

When you visit this site analytics providers may collect information about your online activity over time and across websites.

Because there is not yet a common understanding of how to interpret web browser-based “Do Not Track” (“DNT”) signals other than cookies, Ford Motor Company does not currently respond to undefined “DNT” signals to this website. 

Most browsers can be configured not to accept cookies, however, this may prevent you from having access to some functions or services on our sites.

See Sections 5 and 7 for more information.

3.  Business Contact Information We Collect From You:

Certain portions of this website are free to browse without logging in or providing personally identifiable information (e.g. your name) or business contact information (e.g. company name and address and company email address and phone number) herein after collectively referenced as “business contact information”.

The website provides you the opportunity to request additional information. In order to fulfill such requests, we need a name, company name, company email address and phone number.

Our primary goal in collecting business contact information from you when you visit commercialsolutions.ford.ca is to provide you the functionality and services that you need to have a meaningful and customized experience while using the site features.    

4.  How We Use the Business Contact Information We Collect:

Business contact information collected on commercialsolutions.ford.ca may be used to:

  • Fulfill a site user request (e.g., to receive a phone call from us regarding our products and services) 
  • Respond to your comments or requests for information
  • Make the user experience more customer friendly
  • Contact you if necessary in the course of processing or shipping an order for products or services
  • Comply with legal requirements 
5.  Other (Non-Business Contact) Information We Collect From Site Visitors:

commercialsolutions.ford.ca collects other “non-business contact  information” from site visitors.  This means that we do not track these items on an individual basis that identifies the site visitor. Such information includes tracking the site pages that are visited or the amount of time spent on our site.

If you visit this site using a mobile device, we collect additional non-business contact information which may include the type/model of the mobile device viewing the site and the mobile device’s service provider and operating system. 

Our primary goal in collecting non-business contact information from you is to be able to perform site metrics that allow us to improve the functionality of the website.     

We may use session and persistent “cookies,” session logs, spotlight ads/web beacons/GIF/pixel tags, banner ads or links, and third-party click tracking analytics tools (such as Adobe; this company may also use such tools) to collect aggregate or other non-personally identifiable information about site visitors.  An explanation on collection methods and how they work is included in Section 7 - Methods to Collect Information, below.    

6.  How We Use the Non-Business Contact Information We Collect:

Non-business contact information collected on commercialsolutions.ford.ca may be used to:

  • Compile aggregate and statistical data to help in website design and to identify popular features
  • Measure site activity to allow us to update our site to better meet user wants and needs
  • Make the user experience more customer friendly

commercialsolutions.ford.ca utilizes non-business contact information for the purpose of performing analytics on the user’s experience while visiting this site. This analysis:

  • Is performed on an aggregate level
  • May involve the use of a third-party vendor acting on our behalf
  • May be combined with data collected by third parties on other sites and apps and across devices
  • Is performed in order to improve our website and the user experience
  • May include the use of session and/or persistent cookies to track user movement across this and other Ford Motor Company websites or to track other events within or across this and other Ford Motor Company websites 
7.  Methods to Collect Information:

A “cookie” is a small text file that helps us in many ways to make your visit to our website more enjoyable and meaningful to you. For example, cookies avoid you having to log in every time you come back to one of our websites. They also allow us to tailor a website or advertisement to better match your interests and preferences.  There are a couple different types of cookies.

A “session” cookie is stored only in your computer’s working memory (RAM) and only lasts for your browsing session. When you close all your browser’s windows, or when you shut down your computer, the session cookie disappears forever. 

A “persistent” cookie is stored on your computer’s hard drive until a specified date, which could be tomorrow, next week, or 10 years from now. Persistent cookies stay on your computer until either a) they expire, b) they are overwritten with newer cookies, or c) you manually remove them.  Most browsers can be configured not to accept cookies, however, this may prevent you from having access to some site functions or features.

This site may use third-party click tracking analytics tools (such as Adobe) to capture clickthrough statistics.  These parties may collect information about your use of the site and across different sites and mobile apps, and across devices over time.

commercialsolutions.ford.ca may use spotlight ads/web beacons/GIF/pixel tags which are site instrumentation tools that help us to determine, for instance, whether a page has been viewed or not and, if so, how many times.  Emails or electronic newsletters we send may use tools (e.g., pixel tags or web beacons) to gather email metrics and information to improve the reader’s experience such as how many of the emails are opened, if they were printed or forwarded, the type of device (e.g., mobile or PC) from which they were opened, and the city, state, and county associated with the applicable IP address.  In general, any electronic image viewed as part of a webpage, including an ad banner, can act as a web beacon.

This website may generate a “session log” when you visit our site.  We use session logs to help us determine how people travel through our site. In this way, we can structure our pages so that the information most frequently visited is easier to find. By tracking page visits, we can also determine if the information we’re providing is being used.  The only data gathered is the Internet Protocol (IP) address from which you came, the website that referred you, the pages you visited and the date and time of those visits.  

Users may be directed to commercialsolutions.ford.ca via banner ads or site links.  Ads or site links that are placed by commercialsolutions.ford.ca use cookies or web beacons to deliver metrics on the effectiveness of the ads or links.  They do not collect personally identifiable information from the user.   

8.  Sharing Your Information:

commercialsolutions.ford.ca does not share, sell, or rent business contact information with independent companies for their own use without providing you a choice.

Business contact information that you provide to us in the course of requesting a product or service through this website may be gathered and stored in one or more of our corporate databases and be used for purposes of notifying you in connection with the provision of products or services.   

We may share business contact information with vendors, contractors or partners in the normal course of business.  Vendors, contractors or partners of commercialsolutions.ford.ca who have access to your business contact information in connection with providing services for commercialsolutions.ford.ca are required to keep the information confidential and are not permitted to use this information for any other purpose than to carry out the services they are performing for commercialsolutions.ford.ca.              

Site metrics for commercialsolutions.ford.ca, which do not include business contact information,  may be shared with other Ford Motor Company websites or subsidiaries or affiliates.  

commercialsolutions.ford.ca will disclose your business contact  information, without notice, if (1) in the good faith belief that such action is necessary to: (a) conform to the edicts of the law or comply with legal process served on Ford Motor Company, its affiliates or the site; (b) protect and defend the rights or property of Ford Motor Company, its affiliates or this site; or (c) act under exigent circumstances to protect the personal safety of Ford Motor Company or affiliate personnel, users of their websites, or the public; or (2) if required to do so by law.

9.  Access To and Control Over the Use of Your Information:

To correct or update your business contact information contact us at 833-327-3673, Monday through Friday between 9:00 am – 5 pm EST, so that we may be able to process your changes.  commercialsolutions.ford.ca will use reasonable efforts to correct any factual inaccuracies in your information.       

The scope of access available for this request is for information stored in the database that holds the data for commercialsolutions.ford.ca. 

10.  Security of Your Information:

Safeguarding information of visitors to our website is important to us.  While no systems, applications or websites are 100% secure, we use systems, policies and procedures to reasonably protect information from loss, misuse or alteration.  

Vendors, contractors or partners of commercialsolutions.ford.ca who have access to your personally identifiable information in connection with providing services for commercialsolutions.ford.ca are required to keep the information confidential.

Vendors are not permitted to use this information for any other purpose than to carry out the services they are performing for commercialsolutions.ford.ca.

11.  Processing of Personal Data:

By visiting this site and by providing your business contact information to us, you understand and consent to the collection, use, processing, transfer, and disclosure of your business contact information and 

non-business contact information globally --- including to the United States – in accordance with this Privacy Statement.  Therefore, by visiting this site and by providing such information, you consent to the transfer of such information across country borders, and to the use, processing, and disclosure of such information in global locations.  Your consent shall be deemed to include your consent to transfer of the business contact identifiable or non-business contact information to locations that may have different levels of privacy protection than in your own country.

12.  Links to Other Sites:

commercialsolutions.ford.ca provides links to other websites.  We encourage you to review the privacy statements of all sites that you visit, including those whose links are provided so that you can understand how those sites collect, use and share your information.  commercialsolutions.ford.ca is not responsible for the privacy statements, content or data handling practices on other websites.     

13.  Children’s Privacy:

commercialsolutions.ford.ca does not knowingly intend to collect personally identifiable information from children under 13 years of age.  

If a child has provided us with personally identifiable information a parent or guardian of that child may contact us at the phone number or mailing address listed in section 14 if they want this information deleted from our records.  We will then make reasonable efforts to delete the child’s information from the database that stores information for commercialsolutions.ford.ca.  

14.  Contacting Us:

If you have any questions, comments or concerns about this online privacy statement for commercialsolutions.ford.ca, commercialsolutions.ford.ca privacy practices, or have any questions regarding the contents of this website please contact us at 833-327-3673.      

commercialsolutions.ford.ca is committed to working with consumers to obtain a fair and rapid resolution of any complaints or disputes about privacy and the handling of your data.  commercialsolutions.ford.ca will be happy to respond to your questions and comments.  

15.  Privacy Statement Effective Date and Revision Days:

Occasionally we may update the privacy statement for commercialsolutions.ford.ca in order to reflect any changes to the website or our privacy practices.  If we update this statement, the new statement will be posted to the website ten (10) days prior to the changes taking effect.          

The effective date of this privacy statement is June 2018